Believe it or Don't.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 # Lolly Pop, selon la Toile - {En cours}

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Tyler

Adrian Tyler


Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Who are you?
Boulot / Occupation : Polyvalent Anti-TWS.
Age : Dix-sept piges depuis peu.
Write that you want here :

# Lolly Pop, selon la Toile - {En cours} Empty
MessageSujet: # Lolly Pop, selon la Toile - {En cours}   # Lolly Pop, selon la Toile - {En cours} EmptyLun 13 Juil - 16:30





I. Informations de base

    Nom : Tyler
    Prénom : Adrian
    Pseudonyme : Lolly Pop
    Age : 17 ans
    Date de Naissance : 13 Octobre
    Nationalité : Anglais
    Origines : Allemandes
    Groupe : Anti-TWS



II. Précisions

    Caractère :

    « Il y a les héros, ces hommes ou femmes au grand cœur qui pensent aux autres avant de penser à eux-même et se battent pour diverses causes humanitaires ; il y a aussi ceux qui, au contraire, cherchent à bouleverser tout ce beau monde pour un quelconque désir mégalomane ou un esprit destructeur légèrement dément …
    Et puis il y a ceux qui s'en foutent royalement et mènent leur vie comme bon leur semble et dans la limite de leurs moyens. Tout ce qui se passe autour d'eux ne les concerne pas, que ce soit d'ordre mondial ou non. Alors cette prétendue « Dritten Weltkieg », qu'est-ce que vous voulez qu'ils en pensent ? Pas grand-chose, à vrai dire …
    Ainsi vit Adrian Tyler, ou tout du moins le croirait-on. Il se trouve qu'en grande partie c'est cela, mais en dessous, il y a aussi ce qu'on appelle sournoiserie, et ce n'est jamais bon pour personne … Adrian a plusieurs passe-temps : l'informatique, la musique, la cuisine, le jardinage et la manipulation. Un manipulateur, oui, et pas en herbe. Parce qu'Adrian a du charisme, du charme, et toute cette panoplie de qualité qui servent dans les milieux fourbes comme la politique ou le commerce … Mais il n'est ni ministre, ni PDG. C'est un homme à tout faire, comme il aime à le dire. Il n'a pas de poste précis ; cuisinier, mécano, plombier, mais aussi parfois assassin ou espion, ses occupations sont multiples et variées, sans qu'il manque pour autant de temps libre. De son point de vue, Adrian a une place parfaite, qu'il ne cèderait à personne. Pour peu qu'il y ait quelqu'un capable de le remplacer.
    On pourrait croire que ses supérieurs se servent de lui, mais en regardant de plus près, c'est lui qui mène pas mal de monde par le bout du nez, sans que personne ne s'en aperçoive. Et c'est bien ce qui lui plaît …

    Ça, c'est le Adrian dont on ne se doute pas de l'existence. Mais il y a aussi l'autre Adrian, ce gamin que, semble-t-il, l'on voit partout, et qui fait rire par ses mimiques, ses exclamations vieilles de cent ans qu'il mélange avec des propos déplacés et ses réactions imprévisibles … Quelqu'un qui connaîtrait sa véritable nature aurait tendance à penser que c'est une image, une illusion, mais c'est pourtant le même Adrian qui triche comme un joueur de cartes. C'est ce même Adrian qui est accro à la nicotine et aux sucettes, se pose des questions quant à l'existence des fées, adore les chats et a une peur bleue des canidés … le même, exactement le même. C'est juste que, comme pour chaque individu, il y a une partie de lui qu'il cache. Je ne lui jetterais pas la première pierre, et vois difficilement quelqu'un en mesure de s'acquitter de cette tâche … »


Cahier de Notes de William W. Garden, dit W² ; pages 338-339.


    Physique :

    « Avouez, garçon ou fille, qu'il ne vous laisse pas de glace …
    Non, Adrian n'est pas un de ces canons que l'on peut éventuellement croiser sur les plages, ou en Espagne […] Ayant vécu pas mal de temps dans la pluie et le brouillard de Londres, sa peau est à peine hâlée en été et reste blafarde en hiver, comme bien des individus. Il n'est pas non plus musclé, puisqu'une maladie respiratoire l'empêche de se surmener et donc de pratiquer tout exercice physique un peu poussé – je passerai sur le fait qu'il n'aime pas faire de sport, tout simplement … Adrian n'a pas non plus les yeux bleus, et sa voix n'a rien de celle d'un baryton.
    Alors pourquoi le trouve-t-on intéressant rien qu'en jetant un œil sur sa personne ? Pourquoi se sent-on attiré vers lui, dès l'instant où il ouvre la bouche pour prendre la parole ? Parce qu'il se dégage de lui ce que l'on appelle le « charme », parce qu'il a un style ; parce que -justement-, il se détache de l'image du beau gosse ordinaire.

    Déjà, loin d'être taillé en V, imberbe, Adrian a une carrure plutôt fine, presque grêle, et pourrait aisément se faire passer pour une fille. Androgyne, oui, on peut le dire … Sa tignasse n'arrange rien puisqu'il l'aime à une longueur qui lui permet de les attacher comme de les laisser libres. Un compromis qu'on qualifierais plutôt de féminin. Grise, ladite tignasse, au fait. Et il n'y peut rien, c'est un caractère qui touche les membres de la famille de sa mère toute les quatre générations. Mais c'est pas si mal, quand on y pense, ça ne lui va pas trop mal et puis on s'en souvient …
    […] À ce stade-là, on peut encore le dire « efféminé » et puis passer la chose sans trop de problème … s'il n'avait pas voulu absolument accentuer le tout en portant des barrettes. On le pardonnera, ça lui permet d'y voir quelque chose plutôt que d'avoir la vue sans cesse obstruée par des mèches folles … Mais on se pose quand même des questions. Est-ce qu'il le fait exprès ? On aurait tendance à le croire, et pourtant. […]
    Citons aussi ses lunettes, accessoire servant notamment à corriger les problèmes optiques tels que la myopie, le strabisme ou la presbytie – dans son cas, c'est la première option, touchant environ 57% des jeunes entre 15 et 18 ans ( Osef ). Pourquoi ne pas porter des lentilles ? C'est gênant, les lunettes, et puis c'est pas forcément très esthétique … Que nenni, les lunettes, à lui, ça lui va bien, et puis les lentilles c'est trop cher. Alors pourquoi s'embêter ?

    […] Et puis bien sûr, il y a l'histoire des chemises. Ah!, les chemises … Le seul haut qu'il daigne porter. « C'est léger, pas cher et agréable » dira l'intéressé. Et en plus c'est que ça le rend diablement alléchant, si vous voulez mon avis. Mais vous verriez son armoire ! Des chemises, partout, à manches courtes, manches longues, à pois, à carreaux, rayées, hawaïennes, uniformes, bref, un véritable trésor. Et il y tient … Gare à vous si vous osiez y faire un trou ou une tache.
    Quant à la partie « en dessous de la ceinture », c'est un amateur de jeans noirs, voire gris … jamais de bleu. Ah! Et puis il porte des jupes, des fois. Si si, je vous jure. Des jupes. Longues ou courtes. Mais avec un pantalon en dessous, n'exagérons rien […] Une légende dit qu'il se prostitue en kilt, les samedi soirs – mais c'est juste une légende. »

Témoignage de Katrin Weber, ancienne colocataire d'Adrian.



III. Your story

    PARTIE I : L'arroseur arrosé


    « Cinq ans que je travaille ici. J'en ai vu, des personnes, venir ou partir … Certaines que je regrette, d'autres dont je souhaite le renvoi imminent. Christian me tape sur les nerfs ; je le bafferais bien mais c'est le chouchou de Mr. Wiles. Impossible, donc, de faire quoi que ce soit.
    Aujourd'hui, encore un nouveau, un certain Adrian Tyler. Depuis son arrivée, on ne parle plus que de lui, au bureau … en bien ou en mal, d'ailleurs. Mr. Wiles ne l'aime pas, je crois. Moi je le trouve bizarre, mais sans plus. On dirait un travelo, et ça gêne certains. Outre cela, il a l'air un peu dingue ; un excentrique, en somme. « Légèrement frappé », comme dirait Lucie … J'attends de voir la suite.
    Pour l'heure, je lui suis reconnaissant, il a réussi à réparer la cafetière. On en avait bien besoin. »


    Cahier de Notes de William W. Garden, dit W² ; page 325.



    ---

    « J'en reste sur les fesses. Mr. Wiles serait-il tombé sur la tête ? On dirait un petit caniche à la suite de Tyler, comme si sa vie en dépendait ! C'est pourtant bien lui qui se moquait allègrement de son « physique de jeune vierge », dès son arrivée … Et maintenant, il est aux petits soins pour lui. Incroyable.
    J'ai déjà fait connaissance avec Adrian, et j'avoue moi-même qu'il a un charisme étonnant, mais à ce point-là … je ne lui connaissais pas un tel atout. J'en viens à me demander si tout cela est bien net. Y a-t-il quelqu'un au bureau qui ne l'apprécie pas ? Au bureau … partout, même. Dans tout le groupe Anti-TWS, n'y a-t-il pas une pauvre âme qui le trouve déplaisant ?
    Je suis curieux de savoir s'il est vraiment celui qu'il laisse paraître … »


    Cahier de Notes de William W. Garden, dit W² ; page 331.


    ---

    « Il n'y a pas un jour sans que l'on me parle de lui. Lui et ses stupides manies, sa langue de serpent et ses yeux de fouineur ; lui, toujours et encore. Lucy, Ed et Victor se sont faits renvoyer dans la même semaine, et je sais qu'il n'y est pas pour rien. Je le sais, mais personne ne semble se douter que sous ses airs sympathiques, Adrian Tyler est un enfoiré de première qui se sert des autres comme de vulgaires pantins …
    Je croyais que c'était juste un jeu, de manipuler les autres par-ci par-là, mais loin d'être innocent, il se sert de ses qualités pour mener la vie dure à ceux qu'il n'apprécie pas, et ce tout en faisant croire à ses mêmes personnes qu'il est leur ami. Un enfoiré, oui, et pas qu'un peu … Mais je ne le laisserai pas faire plus longtemps. Il va voir que son pouvoir de persuasion n'est pas sans faille, et que certains ont su conserver leur lucidité. Tu verras, Adrian Tyler, que tu n'es pas intouchable. Car dans le noir, on ne peut pas voir sa propre ombre … »


    Cahier de Notes de William W. Garden, dit W² ; page 344.


    ---

    « Je ne me doutais absolument pas que ses cachotteries allaient si loin …
    Il ne s'appelle pas Adrian Tyler, ni même Klaus Weber … Quant à ses origines, le qualifier d'allemand est purement et simplement ridicule. De la quantité affolante de ses origines il n'y a pas plus de 10 % de sang allemand ! Si l'on devait en sélectionner une parmi toutes, il serait italien, c'est tout bonnement invraisemblable ... Il n'a pas d'accent, et puis sa peau désespérément blanche … Personne n'aurait pu trouver qui il est vraiment. Qui, dites-moi qui, aurait pu deviner qu'il est le petit-fils de l'ancien boss de la famille la plus puissante de … la Mafia sicilienne ! Le petit fils de Julio Vendicare, rien que ça. Cet air insouciant sur son visage, ses airs de gamin … n'était-ce vraiment qu'un masque ou est-il tout simplement inconscient ?
    D'après mes recherches, son grand-père serait mort trop tôt pour que Julio junior puisse lui succéder directement, et le parrain serait toujours le même depuis lors. Le père d'Adrian étant décédé lui aussi depuis peu, ce devrait être maintenant à lui de prendre la place du boss actuel … Adrian, parrain de la Mafia. J'ai encore du mal à y croire. Mais va-t-il seulement reprendre la place qui lui est due ou continuera-t-il sa petite vie de manipulateur au sein du groupe Anti-TWS ? Je n'en ai aucune idée, et j'en sais pourtant déjà trop. Je le sens, il me guette, dans le noir … »

    Cahier de Notes de William W. Garden, dit W² ; page 367.


    ---

    « Qui s'intéresse trop au Diable finit par en perdre son âme … W², tu m'auras suivi jusqu'au bout ; mais c'est fini, à présent. Bon séjour en Enfer … On s'y reverra peut-être. LP. »

    Cahier de Notes de William W. Garden, dit W² ; page 369.



    PARTIE II : To be continued...




IV. And more

    Où avez-vous eu le lien du forum ? Par l'outil pratique qu'est le Top Site ... Si si.
    Qu'en pensez-vous de manière globale ? Graphisme totalement miam, contexte attirant et intrigue intéressante ; pour mon impression globale, je dirai donc : Youpi, avec tout l'entrain dont je suis capable bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
# Lolly Pop, selon la Toile - {En cours}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe it or Don't. :: . Once upon a time . :: ♫ Your characters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser